CAP Recrutement
L’intérim est souvent considéré comme la possibilité de se créer une première expérience professionnelle, afin d’étoffer son CV. Tout en bénéficiant des avantages du statut salarié, l’intérim permet de mener à bien plusieurs missions, parfois différentes, ou dans des entreprises variées. C’est un moyen efficace d’acquérir une expérience solide dans son domaine de prédilection, de découvrir les méthodes de travail de plusieurs entreprises afin de renforcer son employabilité. Ce type de contrat peut aussi s’avérer être un premier pas vers une embauche à plus long terme. Si les conditions sont réunies de part et d’autre, l’employeur peut décider de recruter l’intérimaire, qui est alors formé, intégré, et, donc opérationnel immédiatement. Jeunes diplômés, vous avez beaucoup à apporter à une entreprise : modernité, motivation, regard neuf etc. Cap Expérience vous accompagne à chacune des étapes, afin de vous aider à prendre confiance, à réussir vos entretiens et à décrocher le poste qui vous convient, qu’il s’agisse d’interim, de CDD ou de CDI.
CAP Reclassement
Souvent perçu comme un emploi précaire, l’intérim ou le CDD ouvrent pourtant un autre regard sur le monde du travail pour les salariés ayant perdu leur emploi. Il est essentiel de rester en contact étroit avec le monde du travail, encore plus au-delà de 45 ans, dans un contexte où un contrat à durée indéterminée s’avère de plus en plus problématique à obtenir. Du coup, l’intérim se révèle un outil d’intégration efficace, tout autant que de réinsertion. En tant que demandeur d’emploi, faire le choix de l’intérim est une démarche constructive, dynamique, permettant un maintien dans l’emploi. L’intérim peut aussi être source de nouveaux acquis, de nouvelles expériences, pour renforcer vos compétences et, donc, votre profil.
Mais cela ne signifie pas que retrouver un CDI est impossible ! En effet, vous avez déjà acquis de l’expérience, travaillé dans une ou plusieurs entreprises, affûté votre savoir. Vous êtes expert dans votre domaine de prédilection, quel qu’il soit. De quoi intéresser nombre d’entreprises ayant besoin d’un collaborateur immédiatement opérationnel. La perte de son emploi n’est pas négative. Cela peut être un véritable challenge à relever, l’occasion d’insuffler un nouvel élan dans sa carrière professionnelle. Un second souffle.
CAP Reconversion
Après plusieurs années de travail, une certaine forme de routine peut s’installer, conduisant à l’envie, pour les salariés, de changer d’entreprise, voire de se réorienter totalement. Avoir le sentiment que l’on est arrivé au bout d’un cycle professionnel, que l’envie apparaît de découvrir autre chose, que l’on se découvre de nouvelles passions ou de nouveaux centres d’intérêts, sont autant de raisons pour remettre en cause son engagement au sein d’une structure. C’est l’occasion de donner un second souffle à sa carrière professionnelle. Mais retrouver un emploi peut s’avérer être un véritable défi en soi. Cap Expérience est là pour vous accompagner, étudier votre CV, vos compétences, et vous aider à trouver la bonne direction.
CAP Complément de salaire
En emploi à temps partiel, ou en retraite, de plus en plus de candidats sont en recherche d’une activité leur permettant d’avoir un complément de revenus. L’intérim devient alors une solution intéressante pour ces travailleurs. En centralisant les offres variées disponibles sur le marché du travail, Cap Expérience se positionne de façon efficace afin de vous accompagner vers l’emploi correspondant le mieux à vos compétences et à votre expertise.
CAP Mutation
La mutation professionnelle n’est pas rare, quel que soit le domaine d’activité. Les salariés se trouvent alors dans l’obligation de chercher un nouvel emploi, afin de pouvoir suivre leur conjoint dans une nouvelle ville. Nouveau lieu de vie, nouveau marché du travail, il n’est ainsi pas toujours aisé de s’intégrer dans ces nouveaux réseaux. Cap Expérience se tient à votre écoute pour vous aider à relever ce défi : entretien, conseils, mise en valeur de vos compétences et de vos expériences sont de mise pour accéder à ce nouvel environnement économique.
CAP Transmission de savoirs
Les travailleurs de plus de 45 ans sont aujourd’hui trop souvent considérés comme étant en « fin de carrière ». Il résulte souvent de cette recherche d’emploi tardive un véritable manque de confiance en soi, qui peut s’avérer handicapante à terme. Pourtant, vous avez acquis de nombreuses expériences, des compétences solides, et êtes souvent des experts dans votre domaine. Votre profil peut être une formidable opportunité pour des entreprises ayant besoin de personnels de façon ponctuelle, pour une mission dédiée. Votre expérience sera un véritable atout pour vous adapter très rapidement, et être immédiatement opérationnel sur un nouveau poste. C’est également le cas des néo-retraités. Certains par choix de vie, pour continuer à avoir une vie sociale, pour transmettre compétences et savoir. D’autres pour générer un complément de salaire. Vous pouvez être un maillon précieux dans la transmission de votre savoir, de vos valeurs, dans la formation de nouveaux arrivants. Votre expérience vous permet d’être en mesure d’accompagner une équipe, de la manager pour une montée en compétences facilitée.