Renouveler son contrat d’intérim
Comment renouveler son contrat d’intérim ? Voila une question que l’on nous pose souvent. Aujourd’hui, Cap Expérience vous éclaire sur la question
Tout d’abord, peut-il être renouvelé ?
Bien évidemment, un contrat d’intérim peut être renouvelé peu importe le caractère de votre mission. Il n’est pas renouvelable seulement dans le cas de deux exceptions :
– Si le motif du recrutement intérimaire concerne un poste visé par un licenciement économique.
– Si l’employeur a aménagé la date de fin avec souplesse
Quelles sont les conditions pour renouveler un contrat d’intérim ?
Chaque renouvellement de contrat intérimaire réponde à des règles bien précises :
- En tant que salarié, vous devez expressément accepter ce renouvellement pour qu’il soit valable
- Les modalités de ce renouvellement doivent être explicitement fixées au choix : soit dans une clause ajoutée dans le contrat, soit dans un avenant, avant la fin de votre contrat initial.
Pouvez-vous refuser un renouvellement de contrat ?
Comme expliqué plus haut, pour effectuer un renouvellement de contrat vous devez accepter ce renouvellement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez refuser et percevoir votre indemnité de fin de contrat/mission.
Combien de fois est-il possible de renouveler son contrat ?
Vous pouvez renouveler votre contrat de mission deux fois pour une durée déterminée, selon le Code du Travail. Cependant, ce dernier stipule également, qu’une entreprise peut modifier le nombre maximal de renouvellements si une convention ou un accord de branche étendu le prévoit).
Pour toutes autres questions, ou si vous souhaitez trouver un contrat de travail : contactez-nous directement à l’agence !