L’intérim, choisi et pas subi !
Il est fondamental de sortir des préjugés concernant l’intérim. Ce mode de travail, seulement synonyme d’une organisation différente pour le salarié et d’un besoin particulier chez l’entreprise utilisatrice n’est pas une contrainte !
Cela peut même devenir un choix de vie, que ce soit à court ou à long terme. D’ailleurs, selon l’édition 2020 de l’étude « Regards croisés sur l’intérim », 81% des intérimaires ont une bonne opinion du travail temporaire ! Il s’agit d’une initiative portée chaque année par l’Observatoire de l’Intérim et du Recrutement qu’il peut être instructif d’aller consulter par curiosité.
Rappelons que l’intérim a toutes les raisons de vous séduire durablement ! En optant pour le travail temporaire, vous faites le choix des expériences. A travers vos missions, vous aller acquérir une multitude de compétences dont la variété ne dépendra que de votre envie.
Sachez que préciser ce qui vous intéresse est la première chose à faire en vous inscrivant dans une agence. Une partie considérable des entreprises utilisatrices feront l’impasse sur vos diplômes au profit de votre motivation et de votre débrouillardise ! Bref, sentez-vous libre d’expérimenter.
Cette liberté répond aussi à une problématique souvent rencontrée par les étudiants : devoir s’engager dans un domaine sans véritablement connaître sa réalité professionnelle. En voyant encore plus loin : l’intérim est une passerelle idéale vers la reconversion ! Afin de s’épanouir dans sa vie professionnelle, il est sain de ne pas se sentir bloqué, et ce à tout âge. Oser vous immerger dans un milieu inattendu sera peut-être l’élément déclencheur d’un projet de vie rafraichissant et passionnant !
Retrouvez nos autres articles actualités
source : www.ouestfrance-emploi.com/actualite-emploi/interim-choix-vie